Après avoir brièvement décris les spécificités d'un programme de TARANIS je vous propose maintenant de partager mon programme pour mes F3F. Ceci est une base et est largement perfectible mais me donne entière satisfaction pour le moment.
Commençons par les entrées, que du classique. On affecte simplement les organes de commande.
Entrées
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||||||||||
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Viennent ensuite les phases de vol.
La phase PV0 correspond à la phase de vol normal. Toute les autres phases sont une copie de celle ci.
J'ai choisi de séparer les trims de profondeur et d'ailerons sur chaque phases. Ce tableau est intéressant pour vérifier l’état des variables globales.
Phases de vol
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Fondus
|
Trims
|
Variables globales
|
Interrupteur
|
|||||||||||||
Nom
de la phase de vol
|
Entrée
|
Sortie
|
Dir
|
Prf
|
Gaz
|
Ail
|
GV1
debpro |
GV2
compaf |
GV3
snap |
GV4
cbsnap |
GV5
|
GV6
|
GV7
|
GV8
|
GV9
|
|
PV0
|
0
|
0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
72
|
0
|
97
|
111
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
----
|
PV1 gratte
|
0
|
0
|
PV0
|
PV1
|
PV0
|
PV1
|
56
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SB↓
|
PV2 atterro
|
0
|
0
|
PV0
|
PV2
|
PV0
|
PV2
|
125
|
18
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SD↓
|
PV3 mi ballast
|
0
|
0
|
PV0
|
PV3
|
PV0
|
PV3
|
45
|
0
|
89
|
48
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SC↓
|
PV4 full
|
0
|
0
|
PV0
|
PV4
|
PV0
|
PV4
|
64
|
0
|
112
|
77
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SC↑
|
PV5
|
0
|
0
|
PV5
|
PV5
|
PV0
|
PV5
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
----
|
PV6 reflex
|
0
|
0
|
PV0
|
PV6
|
PV0
|
PV0
|
68
|
0
|
98
|
80
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SG↑
|
PV7
|
0
|
0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
----
|
PV8
|
0
|
0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
PV0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
----
|
Nous arrivons maintenant aux parties les plus intéressantes, la page MIXAGE, INTER LOGIQUE et FONCTION SPECIALE. En effet, j'estime que ces 3 pages ne peuvent être prises séparément et sont dépendantes de chacune d'elles.
Mixages
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||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
|
Inters logiques
|
||||||||||
|
Fonctions spéciales
|
||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||
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Le programme en soit ne comporte pas de problème particulier. les subtilités résident dans les différents types de réglages et leur activation.
Ici, pour chaque phases de vol il est possible de régler indépendamment le taux de profondeur, le taux de volet pour les snap flap ainsi que le taux de la courbe exponentielle des snap flap.
Ainsi, pour régler le débattement de profondeur il faut se mettre sur la phase voulu.
Par exemple:
PV3 mi ballast
|
0
|
0
|
PV0
|
PV3
|
PV0
|
PV3
|
45
|
0
|
89
|
48
|
0
|
0
|
0
|
0
|
0
|
SC↓
|
.
L'inter SF active le mode réglage et est la première condition des inters logiques.
FS6
|
SF↓
|
Rétroéclairage Rétroéclairage Actif tant que SF est baissé.
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FS8
|
SF↓
|
Jouer Son
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Cheep
|
5 Quand SF est baissé, le son "cheep" est joué toutes les 5s.
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FS9
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SF↓
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Volume
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S2 Possibilité de régler le son de la radio avec le potar S2.
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Par mesure de sécurité, j'ai choisi d'activer le rétroéclairage et d’émettre un son toute les 5s pour me rappeler que je suis en mode réglage.
Ensuite, l'inter positions SA permet la sélection du paramètre a modifier
L1
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SF↓ AND SA↑ Réglage débattement profondeur lié à la fonction spéciale FS1 qui ajuste la variable globale VG1 avec le trim de gaz.
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En phase atterrissage, une simple activation de l'inter de réglage SF libère le trim de gaz pour le réglage de la compensation.
L3
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SF↑ AND SD↓ lié à FS11 L3 Ajuster VG2 TrmG
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Comme dit plus haut, ce programme est perfectible mais me donne satisfaction. J’espère qu'il vous permettra de vous donner quelques idées de réglages. Il existe mille et une façon de faire un programme.
Si vous voulez des infos complémentaires, n’hésitez pas a demander.
Bon vols à tous.
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