Translate

dimanche 31 août 2014

Profil 60"

Aujourd'hui, je vous présente le dernier né.
Suite à un petit problème médical, je me retrouve à passer mes journées à tripatouiller XFLR
 Ma convalescence a finalement du bon.

Apres avoir analysé toute une panoplie de profil et désirant occuper mes journées au mieux je me suis lancé le projet de faire une aile de 60p.
Le cahier des charges est simple. Faire une aile stratifiée avec un profil perso pour remplacer celle que j'ai détruit en DS.

Je vous présente le JB60P. C'est un profil à 7,6% avec une cambrure max de 1,87% à 36%.

Voici les polaires de ce profil à Re 200k comparé au célèbre MG06.

























Il présage d'un comportement plutôt constant à Cx min sur une plage de Cz de 0 à 0,3. Celui ci est amélioré avec 1° de négatif. L'utilisation des snapflap est fortement conseillé et sera certainement plus efficace que sur le MG06.
Il ne me reste plus qu'a découper des noyaux et construire tout ça.

Si vous voulez d'autres informations, n’hésitez pas à me contacter.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire