Translate

mercredi 8 juillet 2015

Emax 250 pro, pas cher mais bon !

Voilà maintenant presque 20 que je fais du modelisme. Vingt ans  que je joue à faire voler des planeurs, vingt ans que l'idée même d'avoir une moteur me donne la chair de poule tant le plaisir de remonter le planeur du trou rien qu'à la seule force de l'air procure une sensation difficilement descriptible.



Mes chers lecteurs, ce temps est révolu. En effet, je suis passé du côté obscur de la force et forcé de constater que c'est finalement plutôt bon.
Si vous avez bien suivi mon dernier billet, le CDF 2015 a été révélateur pour moi de ce nouveau plaisir de voler.  Je me suis acheté un quadri ! Oui oui, 4 moteurs d'un coup !

Puisque c'est tout nouveau, je n'ai pas voulu investir beaucoup d'argent. Après avoir feuilleté plusieurs blog et site de vente en ligne je me suis arrêté sur le emax 250 pro nighthawk chez Angusfly. On retrouve le même châssis sur banggood pour une bouchée de pain mais j'ai préféré assurer le coup pour la garantie.
Je n'ai pas l'habitude de faire de la pub, je suis d'ailleurs souvent très critique mais là, je dis chapeau bas à angusfly !!! Réponse aux mails en un temps record, service après vente digne de ce nom, prix plus que concurrentiel, serviable... Bref je ne peux que vous le recommander.

Revenons à notre drônnnneee ! L'appellation 250 pro est un peu erronée, il s'agit en fait d'un quadri de 280 et non 250 comme pourrait faire penser le nom. Ce n'est pas grave en soir mais ça peut surprendre.
Le kit fourni est très complet. Il ne manquera qu'un peu de patience et un fer  à souder, rien d'insurmontable. J'ai préféré changer la naze32 par une cc3d, je connaissais des personnes qui la possédaient, ce qui n'était pas le cas de la naze32.

Vous pouvez imaginer mon état, le quadri monté prêt au décollage... 4 moteurs qui tourne au ralenti... Ça se passe finalement plutôt bien. Le pilotage est vraiment déroutant au début. Entre la gestion des gaz que je découvre et le mode de vol d'un quadri je suis un peu perdu et passe beaucoup de temps à changer les hélices.
Ahhh les hélices ! Véritable point sensible de ces jouets ! Je vous conseille fortement d'en acheter des wagons entier ! J'ai eu le malheur d'acheter des diatone. A 1€ les 4 il fallait bien qu'il y ait un lézard. Sans exagération, 9 hélices sur 10 ne sont pas équilibrées, je ne parle même pas des hélices qui éclatent sur un petit impact. Rien à voir avec les gemfans qui elles résistent bien aux chocs. Il existe d'autres marques mais je n'ai testé que ces 2 pour l'instant.

Cela va faire un mois que je me défoule après le boulot avec mon nouveau jouet.  Les vols sont plus tendu et les flip se font de plus en plus bas. Bref que du bon ! Il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis paraît il. Je suis agréablement surpris par ces petites bêtes. J'attends ma commande de fpv pour le vol en immersion. C'est une nouvelle etape. Je vous retrouve donc dans un nouveau billet pour vous donner mon ressenti sur les vols en immersion.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire