Translate

dimanche 23 novembre 2014

Cassoulet Soaring 1ere

Salut à tous,

Aujourd'hui a eu lieu a première rencontre de cette saison hivernale. Le rendez vous est donné pour 10h à laurac. Petit problème, la visibilité est pour ainsi dire réduite. La pluie étant annoncée pour le lendemain c'est utopique de penser que cela se lève.
Notre Hervé national nous avait parlé d'une pente dans le coin. Elle sera notre solution de repli pour la journée avec un beau soleil. 25 Minutes de routes plus tard nous y voila. C'est une "pente" assez "ahhh tu piques!!!" pour du f3f. Les bases sont plantées et un vol d'essai pour chaque pilote le désirant est effectué. Le vent? Une légère brise caressant les joues, un petit tout petit 18m/s avec des pointes à 21m/s et le vent est annoncé se renforçant!!! 

Nous avons pu faire 2 séries de 3 vols par pilote, soit, si mon calcul est bon 6 manches. Pour ma part, je n'ai pas volé, la force du vent m’empêchant de rester de façon durable debout. J'ai préféré sauver ma cheville encore fragile.Nous avons quand même fini avec un vent de 23m/s et avec des passages sans mesure de vent que j'estime bien au dessus de 25m/s. 

A l'heure ou j’écris ce mail je pense à Allan lors du fly off de la vkr 2010, Je n'ai plus de voix!!!

La première série n'est qu'un échauffement et pourtant Jean Luc et Cedric nous claquent un joli 36s chacun. le ton est donné, ça peut aller très vite!!!
Arnaud, piqué au vif nous fracasse avec un 32.80. Il s'agit de son meilleur temps et sur le premier vol de sa série. Chose étonnante d'ailleurs, les vols suivant sont souvent moins bon que le premier avec un départ classique.


On a aussi eu droit à ce qu'on peut appeler un vieux nouveau. Certains ont du le croiser au début des années 2000. Finalement, le f3f c'est comme le vélo, ça ne s'oublie pas... Fallait voir Julien gérer ses anticipations avec son miraj comme si sa pause datée d'hier. J'ai donc envie de dire... RE BIENVENUE à toi.

Cette première s’achève avec un sentiment de réussite, La troupe toulousaine s'agrandi et le niveau est vraiment à la hauteur. Quand je vois certain (Damien et Thierry pour ne pas les citer) faire leur premier run dans une tel machine à laver sans casse et avec des trajectoires pas déconnantes je me dis que le f3f français a de beau jour devant lui.

Les 800 points on été dur mais vu les conditions, je tire mon chapeau aux guerriers présent. Rien que d’être en l'air est une victoire. Je n'ai pas volé mais j'ai pour une fois vraiment pris mon pied à être DC!!!

Bravo à vous tous!!!

N'oubliez pas la prochaine le 14 décembre!!!
JB

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire